Le groupe scolaire Notre-Dame du Pont, à Lanester, organise ses portes ouvertes en présentiel, vendredi 3 février. Rencontre avec Erwan Touche, le directeur.
Qui accueillez vous dans votre établissement ?
Erwan Touche, directeur du groupe scolaire Notre-Dame du Pont à Lanester : « Nous accueillons les enfants à partir de la petite section de maternelle jusqu’en 3e. À la prochaine rentrée, nous attendons 320 élèves à l’école et 425 au collège. Nous aurons une classe supplémentaire au collège. Nos élèves sont principalement des Lanestériens et, à la marge, quelques Lorientais, Kervignacois et Caudanais ».
Quelles sont les spécificités du collège Notre-Dame du Pont ?
E. T. : « Nous proposons un travail autour de quatre parcours (artistique, avenir, citoyenneté, santé) qui accompagnent les élèves de la 6e à la 3e. Cela permet une approche interdisciplinaire et intercycle des apprentissages. Le collège propose aussi les arts de la scène en 5e, des voyages (Espagne, Allemagne, Angleterre et Paris), des ateliers lecture, journal, arts plastiques, codage de jeux vidéo et activités sportives. Nous avons aussi une option chorale qui a un grand succès ».
Que se passera-t-il pendant les portes ouvertes ?
« Chaque cycle va présenter son organisation, son fonctionnement, les attendus dans les niveaux et les différents projets de l’année. Au collège, les informations seront regroupées par discipline ».
Pratique
Portes ouvertes ce vendredi 3 février, de 17 h à 19 h, 5 av. François-Billoux à Lanester.
@ Le Telegramme : https://www.letelegramme.fr/morbihan/lanester/a-lanester-notre-dame-du-pont-ouvre-ses-portes-de-la-maternelle-a-la-3e-31-01-2023-13269872.php