“Vagdespoir” à la rencontre des élèves de 4ème

Toujours dans cette démarche d’ouverture à l’autre en changeant son regard face au handicap, l’association “Vagdespoir” a été invitée à rencontrer les élèves de 4ème.

Faire connaître une autre facette des sports permettant aux personnes en situation de handicap de vivre leur passion tout en la partageant avec des personnes valides était l’un des buts de cette rencontre. Et ceci quelques temps avant le week-end “Handiglisse” organisé par “Vagdespoir-Bretagne” les 4 et 5 juin 2016, au Fort Bloqué, auquel sont conviés les élèves de 4ème et plus largement le collège. Kayak, Johnathan Hankins surf, Devon Kennard accrobranche, blokart, plongée,

  • nike air huarache dames rood
  • cerf volant, … 2015 new balance 530 ces sports pratiqués permettront de vivre un beau week-end de partage entre handicapés et valides.

    Un autre des buts de cette intervention de “Vagdespoir” au collège est aussi de sensibiliser nos jeunes afin de pouvoir mettre en place diverses actions en lien avec l’association tant par le biais de l’A.S. adidas superstar 2 uomo du collège qui reprend son activité “surf” que par le projet d’un cross à la rentrée prochaine au profit de l’association. nike air max Flyknitmęskie Ou encore d’autres rencontres dans le cadre du Handisport avec des mises en situation lors de démonstrations de match de basket ou de hand.

    Même si les jeunes ne trouvent pas toujours les mots pour s’exprimer sur le moment, leur écoute attentive, leur réception du message délivré sont bien là. En discutant avec eux, nike air zoom pegasus 31 hombre ils sont admiratifs de toute cette énergie, cette volonté,

  • Adidas Ultra Boost Donna
  • pour toutes les réalisations que peuvent effectuer les personnes en situation de handicap, nike air max 1 og colorways quel qu’il soit. Air Jordan 11 Et comme a pu le faire remarquer un élève, “on voit du bonheur”.

    En toute simplicité et avec beaucoup de bienveillance,

    Lien Permanent pour cet article : http://ndplanester.org/ndp/vagdespoir-a-la-rencontre-des-eleves-de-4eme/