News from UK. Our last day.

Jour 6. Let’s go to Glastonbury and back home!

Pour la dernière matinée d’activités, le programme oscillait entre sport et découverte culturelle.
Divisés en deux groupes, les élèves ont découvert un sport typiquement britannique, le Rounders en compagnie de Tamzyn, notre éducatrice sportive. Proche du Baseball, ce sport se pratique avec une batte et par équipe. La mise en place fut compliquée mais le jeu a pu démarrer. Mme Pastor est prestement sollicitée pour les mois prochains : le Rounders a beaucoup plu !
Ensuite, nous retrouvions Sue dans une autre partie du complexe afin de découvrir les origines et la formation de la langue anglaise pour un petit cours de 45 min environ. Le but était de réaliser que de nombreux mots, en anglais et en français avaient des bases communes. La personnalité théâtrale de Sue a rendu ce cours très vivant. Elle a d’ailleurs souligné l’intérêt, la politesse et la curiosité de nos élèves. Ils en étaient tous fiers.

Puis une longue route nous attendant, une pause déjeuner pour ensuite se rendre à Portsmouth, lieu de l’embarquement. Une petite heure de temps libre dans un centre commercial à ciel ouvert et direction le port.
Repas, soirée disco et au dodo. Le petit déjeuner était prévu. Une belle journée qui a joliment ponctué ce voyage riche en liens créés, en émotions ressenties et en magnifiques découvertes.

Bye Bye England!

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://ndplanester.org/ndp/news-from-uk-our-last-day/