La rencontre des 5ème avec le “Secours Catholique”

Vendredi 1er Avril, les classes de 5ème, dans ce lien “Pastorale et enseignement” ont eu un cours de géographie un peu particulier, Fjallraven Kanken Sale Big prodigué par des bénévoles du “Secours Catholique”.

Au Sénégal, comment faire face à la question d’accaparement des terres par les multinationales, comment aider au développement, à l’accès à l’eau, Missouri Tigers Jerseys aux cultures vivrières, à l’hygiène, ROSHE ONE ? … Tous ces thèmes sont abordés dans le programme de géographie mais avec le “Secours Catholique Caritas” le bénévole explique toutes les actions concrètes qui sont mises en place par les équipes locales pour améliorer le quotidien des populations de ces Pays. Le programme de géographie prend donc plus de sens quand il est étayé par des témoignages.

Ici, ray ban pas cher à Lanester, Maglie Seattle Sonics le “Secours Catholique” est aussi très actif pour aider, être à l’écoute, Canotta New York Knicks soutenir, trouver des solutions pour ceux qui sont dans le besoin.

Ainsi, Nevada Wolf Pack Jerseys l’engagement des bénévoles du secours catholique permet aux jeunes de faire encore plus le lien entre leur manuel de Géographie et la réalité de la vie ici ou dans tel ou tel pays.

Peut-être nos jeunes ont-ils déjà soutenu une de ces actions par le don de vêtements ou autre, nike air max 2016 goedkoop sans le savoir ? Il est donc important de les éveiller au fait qu’ils font tous partie d’une grande chaîne humaine.

C’est aussi ça la “Fraternité” … vivre en Humanité,

Lien Permanent pour cet article : http://ndplanester.org/ndp/la-rencontre-des-5eme-avec-le-secours-catholique/