Carême 2019

Différentes actions de solidarité ont été menées au collège. Chaque année, l’établissement organise avec le concours de la Pastorale et des professeurs des interventions. Les collégiens ont pu s’investir dans l’opération “bol de riz” qui clôturait ce temps le vendredi 05 avril. Elèves et professeurs ont partagé ce repas solidaire.

Des associations sont intervenues pour chaque niveau.

Niveau 6°: Les élèves ont rencontré l’association des “Bouchons de Lorient“. Une collecte avait été organisé et nous saurons prochainement le poids des bouchons récoltés.

Niveau 5 : Les membres de l’association des “Chiens guide d’aveugles, accompagnés d’un chien ont présenté leur travail.Tous les élèves ont participé avec enthousiasme et ont posé de nombreuses questions.

Niveau 4: Intervention du CCFD-Terres solidaires. De l’intérêt et des questions. L’école primaire NDA s’est associée à cette action. A noter que c’est à cette association qu’iront les bénéfices de cette action.

Egalement dans le cadre du cours d’Histoire-Géographie-EMC , ce comité à proposé un moment d’échanges sur le thème de “La faim dans le monde”.

Niveau 3: Rassemblés dans l’amphithéâtre afin d’entendre les membres du “Don du sang”. Beaucoup ont découvert la portée de cet engagement.

 Le collège remercie tous les bénévoles des associations pour leur intervention dans les classes.

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://ndplanester.org/ndp/careme-2019/