APEL – ASSOCIATION DES PARENTS DE L’ENSEIGNEMENT LIBRE

L’APEL doit être une association importante dans un établissement catholique d’enseignement et au collège Notre Dame du Pont nous faisons en sorte que les parents aient leur place dans la communauté éducative.

Les parents d’élèves sont présents aux conseils de classe par l’intermédiaire des parents correspondants, ces derniers avec la présidente de l’APEL peuvent également participer au Conseil de Discipline en cas de faute grave d’un élève.

Cette année des parents ont aussi apporté leur concours à la mise en place du parcours Avenir au collège. Ainsi, le BDI est formé par trois parents qui viennent discuter avec nos élèves et les guider sur les parcours d’orientation. L’APEL se doit aussi de participer aux temps forts de l’année, Talents Show, Portes ouvertes pour aller à la rencontre des parents du collège, elle peut proposer des conférences pour l’ensemble des parents du collège sur des sujets qui intéressent tout le monde.

 Les parents proposent aussi des ventes d’objets, des tombolas qui permettent d’équiper le collège ou de financer une partie des sorties scolaires.
En effet, grâce à ces opérations, l’APEL a financé pour 2000 € des rideaux pour les salles équipées de TBI et de Vidéo Projecteurs. Certains parents de l’APEL peuvent se former pour guider les jeunes dans leur parcours d’orientation au BDI. Mme CARRER, la présidente d’APEL, est toujours présente comme membre de droit aux Conseils d’Administration et aux Assemblées Générales de l’Organisme de Gestion du Collège.

L’APEL du collège compte près de 30 membres parmi lesquels. Cette association doit se renouveler régulièrement car les 4 ans du collège passent vite… Venez nombreux rejoindre cette association qui doit se développer.

Lien Permanent pour cet article : http://ndplanester.org/ndp/apel-association-des-parents-de-lenseignement-libre/